Moche Rip Curl Pro 2014 – Élimination de Slater et Medina



Le Moche Rip Curl pro est On ! La deuxième journée a eu son lot de rebondissement. Le Round 2 a pu se terminer et les organisateurs en ont profité pour lancer le troisième dans la foulée.
 Il faudra encore donc patienter encore un peu. Les surprises du jour étant les éliminations respectives de Gabriel Medina par Brett Simpson et du king Kelly par le basque Aritz Aranburu
Grosse déception pour Medina, qui n’a pas récolté la note qu’il espérait sur sa dernière vague. Une ultime gauche exploitée d'un petit barrel, d'un turn et d'un reentry. Peu être que les juges n’ont pas apprécié le fait qu’il soit sorti de l’eau 2 minutes avant la fin de son heat.
Mathématiquement, John John Florence (qualifié pour le tour suivant) et Mick Fanning (qui doit encore surfer son tour 3), sont aussi de sérieux prétendants au titre.
John John Florence a réalisé la note parfaite de 10 dans sa série du troisième tour (voir vidéo en dessous)
Il y sera rejoint par Michel Bourez qui a pu se défaire de l’hawaïen Sebastian Zietz.
Ça ne passe pas pour Jeremy Flores qui perd contre Kolohe Andino dans sa série. Il doit récolter de bons résultats aux QS si il veut avoir une chance de rester dans le tour.
De nombreux leaders ont été éliminés durant le 3ème tour. Comme Joel Parkinson et Taj Burrow entre autres. Ça ne passera pas non plus pour Nat Young, qui depuis son podium à Fidji, connaît une descente aux enfers.

La compétition devrait se terminer demain. Une longue journée attend les surfeurs et le public sur le spot de Supertubos.

​MM