PREMIERE MONDIALE : record de distance avec une planche volante



Le Flyboard: une planche en route pour prendre place dans notre quotidien?

Souvenez-vous, on avait douté de cette performance, peut-être due à la qualité de la vidéo ou simplement, parce que c’était trop fou pour être vrai. Mais Franky Zapata l’a fait, il a vraiment construit une machine capable de faire voler l’homme. Le Flyboard Air vole à 150 km/h et peut atteindre les 3 000 m d’altitude. La machine d’Icare a été mise au point par deux ingénieurs de l’équipe Zapata Racing, elle fonctionne grâce à des turbines de missiles alimentées en kérosène (le réservoir se trouvant sur le dos de Franck).

Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines : le test du Flyboard Air. 

C’est samedi dernier que Franky a battu le record du monde de distance en vol parcouru par un homme, en volant 10 fois plus loin que le record précédent (275m). À une vitesse moyenne de 60 km/h, il a volé sur 2,252 km, avant de se poser.

Le Flyboard Air devient la machine la plus prisée du globe, en effet, sa performance à déjà fait le tour du monde. Tous les continents de la planète s’intéressent à cette machine du futur, qui va très prochainement faire partie de notre quotidien, puisque le prototype pourrait être adapté et commercialisé prochainement ! Bravo Francky, il semblerait que tu n’aies pas seulement révolutionné les sports extrêmes, mais bien le monde entier !

JUDE