QUIKSILVER PRO FRANCE : ÇA DEMARRE FORT POUR LES FRANÇAIS !



Le Quik pro a enfin commencé ! Après les bonnes séries des filles de la veille, c’est maintenant au tour des garçons d’entrer en jeu.
Le premier round est lancé. Pour rappel, il se compose de 12 séries de 3 surfeurs. Le vainqueur des séries est directement qualifié pour le tour 3 alors que les deux autres passeront au second round (repêchages).

Bon début pour les français Michel Bourez et Jeremy Flores.
Le tahitien a ouvert la voie en s’imposant à sa manière dans sa deuxième série, face à l’hawaïen Sebastian Zietz et le californien Brett Simpson. Flores, quant à lui, à plus que besoin de faire un bon résultat ici. A deux doigts de se faire éliminé du WCT, il a quand même réussi à assurer lors de son premier heat en s’imposant face au puissant australien Mick Fanning et à la perle brésilienne Filipe Toledo.
Taj Burrow, Joel Parkinson et le récent vainqueur de Trestles Jordy Smith, se sont imposés sans surprises dans des vagues petites mais qui n’ont pas empêchées le spectacle.

Le maillot jaune et leader du classement provisoire, Gabriel Medina, avec un total de 15.17, s’est imposé face au wilcard de l’épreuve, Dane Reynolds.

Le public et le spectacle étaient au rendez vous. John John Florence, a, comme à son habitude, ravi le public (même si il est arrivé troisième de sa série). Il a du mettre environ 20 minutes à revenir au Paddock, tellement il était attendu et demandé sur la plage. L’autre show était celui de Julian Wilson qui a impressionné grâce à son style.

La surprise de la journée a été la deuxième place du king Kelly Slater face à l’australien Matt Wilkinson. On le retrouvera donc surement demain pour le second round. Sa série risque d’ailleurs d’être très intéressante car il sera opposé au talentueux Dane Reynols.

On ne sait pas encore si ce sont les filles ou les garçons qui surferont demain. Pour le savoir il faudra suivre la compétition en direct sur le site de l’ASP.

Toutes les vidéos du premier round sont ici : www.aspworldtour.com

MV