Quiksilver & Roxy Pro Gold Coast



Epreuve inaugurale de la saison internationale de surf en 2014 chez les hommes comme chez les femmes, le Quiksilver et le Roxy Pro Gold Coast se tiendront en Australie du 1er au 12 mars 2014.

Après 12 années en tant qu’organisateurs du Pro Gold Coast en Australie, Quiksilver et Roxy continuent de soutenir cette 13ème édition en devenant partenaires titre. En effet, l’ASP (Association of Surfing Professionals) organisera désormais elle-même, tous les événements du circuit mondial : chez les hommes comme chez les femmes. Quiksilver et Roxy deviennent sponsors principaux de la compétition et continueront d’épauler les surfeurs et surfeuses professionnels ainsi que certaines épreuves.

Si Mick Fanning (AUS), Champion du Monde en titre sera l’un des grands favoris en Australie, les prétendants à la victoire au sein de l’élite mondiale sont plus nombreux que jamais. Le surfeur du team Quiksilver Kelly Slater, vainqueur l’an passé sur la Gold Coast, a montré qu’il fallait compter de nouveau sur lui cette saison en remportant le Volcom Pipe Pro à Hawaii, premier WQS de la saison. En quête d’un 12ème titre mondial, le King Kelly tentera de conserver son trophée pour la troisième année consécutive dans le Queensland.

D’autres jeunes talents du surf seront également en compétition pour la victoire au Quiksilver Pro Gold Coast. Parmi eux, le surfeur du team Quiksilver, Matt Banting (AUS), vainqueur à Newcastle (AUS) la semaine passée. Le jeune australien a réussi une performance incroyable en s’imposant face à Nathan Hedge. Dans des vagues de plus d’un mètre, Matt était rapide et explosif…. juste imbattable.

Grâce à de très bons résultats obtenus tout au long de l’année (notamment ses trois quarts de finale à Margaret River, Squarema et Ballito), Aritz Aranburu (EUK), 28 ans, s’est qualifié pour le tour principal. Le surfeur de Zarautz retrouvera ainsi l’élite mondiale du surf et ses teammates européens Tiago Pires (POR), de retour de blessure et Jérémy Florès (FRA), membre de l’élite internationale de surf depuis 7 ans. Parce qu’il a su montrer à plusieurs reprises qu’il était capable de battre les meilleurs surfeurs du monde, l’original et explosif Dane Reynolds (USA) recevra une wildcard pour participer au Quiksilver Pro Gold Coast.

Chez les femmes, l’hawaiienne Carissa Moore, double championne du monde et l’australienne Tyler Wright, vice-championne du monde seront de redoutables adversaires cette saison.
Stephanie Gilmore du team Roxy voudra briller devant ses supporters après une saison 2013 mitigée. Agée de 26 ans, la Roxy girl sera en course cette année pour un 6ème titre mondial.
« Le Roxy Pro Gold Coast est ma compétition préférée de la saison » a déclaré Stephanie Gilmore. « J’apprécie beaucoup les conditions et le fait de surfer sur mon spot natal dans le cadre d’une compétition professionnelle est juste incroyable. » Après quatre années sur le podium final, la surfeuse du team Roxy, Sally Fitzgibbons (AUS) est toujours à la recherche de son premier sacre mondial. Blessée à la main, elle sera de retour à la compétition lors du Roxy Pro Gold Coast. Cette année pourrait bien être celle de la consécration pour la talentueuse Australienne !
Il faudra également compter sur la jeune Bianca Buitendag, tout juste sacrée Rookie 2013 (meilleure athlète dans sa première année de compétition).

​Suivez le live ici même :

 

Photos, vidéos et infos sur www.aspworldtour.com

LR