SAGE ERICKSON, REINE DE OCEANSIDE!



Pour la deuxième fois en 3 ans la Californienne Sage Erickson s’est imposée au Paul Mitchell Supergirl Pro 2014, compétition 6* du WQS . Après l’avoir déjà remporté en 2012, la jeune femme de 23 ans s’octroie la seconde place au classement QS. 

 C’est dans des vagues plutôt solides que la compétition s’est déroulée. Toutes les surfeuses désireuses de se qualifié sur le Tour 2015 se sont données rendez vous sur le spot de Oceanside Pier.  

 La jeune génération s’est montrée très prometteuse à l’image de la jeune hawaïenne Tia Blanco (17 ans). Mais ce sont surtout des visages connus qui sont parvenus aux derniers rounds. 

Coté tricolore, seul Pauline Ado s’est démarquée mais à été éliminée dès le 6ème tour par lhawaïenne et gagnante en titre Malia Manuel ainsi que par la brésilienne Silvana Lima (30 ans). 

Cette dernière qui avait été vice-championne du monde en 2008 et 2009, essaye de retrouver l’élite. Mais elles ne sont pas allées bien loin car elles ont croisé Sage Erickson en route. 

a

 La finale a opposé Sage Erickson à l’hawaïenne Tatiana Weston-Webb, qui avait précédemment éliminé sa compatriote Coco Ho. Une série mouvementée puisque avec un 6,00 c’est Tatiana qui devançait. Mais Sage a attendue le money-time pour scorer un puissant turn backside à 6,83. Au final 12,50-10,00 et c’est la californienne qui l’emporte. 

a

Maintenant Sage se place seconde au classement QS derrière Silvana Lima, malgré les quelques étapes qu’il reste, elles sont pratiquement sur de revenir dans le Top 17 l’année prochaine. Quand à Tatiana Weston-Webb, elle rentre dans les 6 places qualificatives. 

Il reste encore deux 6* sur le QS. Les prochaines seront à Seignosse en France avec le Swatch Girls Pro du 20 au 24 août, puis en Espagne pour le Pantin Classic Galicia du 26 au 31 août. 

 M.V