SOÖRUZ LACANAU PRO 2014 : VICTOIRE DE L’AMÉRICAIN TANNER GUDAUSKA



Après une matinée pleine de suspense, le comité d'organisation décide en début d'après-midi de poursuivre la compétition jusqu'à la finale. En effet, les conditions de vagues en forte baisse annoncées pour dimanche ne permettent pas d'assurer une belle finale.
Lacanau proLa compétition s'est déroulée sous le soleil girondin devant une dizaine de milliers de personnes . C'est en demi-finale que les français se font éliminer. Léo Fioravanti élimine Marc Lacomare, devant jusqu'à la dernière minute où le jeune Italien score un 8.10. Marc Lacomare fini 3ème : "J'avais la priorité, mais n'ayant pas vu le potentiel de cette vague je l'ai laissée à Leo qui en a saisi l'opportunité en l'exploitant à fond".
Durant la deuxième demi-finale, Tanner commence fort avec une vague à 8 point, mettant ainsi la pression sur Charles Martin. Le Guadeloupéen nous a démontré tout au long de la compétition un surf régulier mais ne trouve qu'une bonne vague dans sa demi-finale: "depuis 3 ans sur le tour QS j'ai acquis plus d’expérience, et je suis content de ma saison jusque-là."
Charly est actuellement 8ème au classement général et en bonne position pour accéder au WCT en 2015. Cette place en demi-finale lui permet de conforter sa position et lui ouvre encore un peu plus les portes du "dream tour TOP 32" (le World Championship Tour) pour l'an prochain.
"le public de Lacanau m'a soutenu jusqu'au bout, c'était génial" La finale se joue entre Léonardo Fioravanti et Tanner Gudauskas.
L'Américain produit un surf très puissant et domine la finale. Léo du haut de ses 16 ans a effectué un très beau parcours : "Je suis heureux c'est un très bon résultat pour ma première participation en QS."

Le grand gagnant de cette 35ème edition du Soöruz Lacanau Pro est le Californien Tanner Gudauskas. Il continue à monter dans le classement mondial : "J'ai pris les series les unes après les autres sans me mettre la pression. Nous avons eu des bonnes vagues tout au long de la semaine, c'était un réel plaisir. Je suis aussi heureux pour Léonardo qui fait une très belle performance."
Cette édition 2014 du "French Pro" a tenu toutes ses promesses. Après les tempêtes de l'hiver, l'investissement de la municipalité, de l'état, et de la région aquitaine notamment ont permis la reconstruction d'un front de mer très agréable tant pour les vacanciers que pour les surfeurs. Le COLP (Comité d'Organisation du Lacanau Pro) a ainsi pu monter une nouveau très bon cru de évènement.
Rendez vous l'an prochain sur plages de Lacanau pour une nouvelle édition du Sooruz Lacanau Pro.

Plus d'infos sur : www.sooruzlacanaupro.com

LR