En Arabie Saoudite, il y a 7 millions d’enfants, mais un seul fait du surf



Dans un pays de 7 millions d’enfants, il est le seul à surfer.

Sur la plage de Khafji, en Arabie Saoudite, le jeune Rafael Howell est un des seuls surfeurs à s’élancer dans les vagues.

Alors que dans cette région du monde, les locaux préfèrent la mer quand elle est totalement plate et quand la température atteint les 40°C en plein été, Rafael lui, attend l’hiver avec impatience pour se jeter à l’eau.

Le kid profite des vagues dans le golf persique qui ne sont présentes que dans les mois d’hiver, grâce à des vents provenant du désert. Il est la plupart du temps seul sur les spots auxquels il se rend. Il lui arrive même quelques fois de devoir négocier avec les sauveteurs des plages locales, qui veulent lui interdire d’aller au pic, considérant que le surf est un sport trop dangereux.

Quand Rafael n’est pas sur une planche de surf, il continue de glisser sur son skate. Le petit rideur est assez courageux pour passer outre les remarques et les regards curieux qu’il reçoit au quotidien. Il continue d’explorer les différents spots, d’améliorer son niveau en surf et en skate, sans se soucier du reste.