Carissa Moore et Gabriel Medina remportent le Roxy & Quiksilver Pro France 2017



Après une semaine de compétition intense à Hossegor, Carissa Moore et Gabriel Medina remportent cette nouvelle étape du World Tour…

Le Quiksilver et Roxy Pro France, unique manche française du Championnat du Monde de Surf s’est achevé ce samedi 14 octobre à Hossegor dans des conditions tout à fait exceptionnelles : 30 degrés et des vagues de rêve.

C’est Gabriel Medina qui a remporté le Quiksilver Pro France en dominant l’excellent Hawaïen Sebastian Zietz en finale. C’est la 3ème victoire du Brésilien dans les Landes. Il égale ainsi la légende disparue Andy Irons au palmarès du Quiksilver Pro France mais demeure à un succès du record de Mick Fanning, éliminé en ¼ de finale par John John Florence (Haw).

Sur sa route vers la finale de l’événement, Gabriel Medina a réussi l’exploit d’éliminer le Champion du Monde Hawaiien qui malgré sa défaite en demi-finale devient le nouveau numéro 1 mondial en raison de l’élimination prématurée de Jordy Smith par Marc Lacomare.

La wildcard française, originaire de Hossegor, a réalisé une performance de taille en atteignant les quarts de finale du Quiksilver Pro France. Aucun Français n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis Patrick Beven (wildcard également) en 2009.

Chez les dames, Carissa Moore (Haw) s’impose pour la 2ème fois d’affilée au Roxy Pro France. Cette fois l’Hawaïenne a dominé Lakey Peterson (USA) pour soulever le trophée dans son jardin landais. Eliminée par Moore en ½ finale, Sally Fitzgibbons (Aus) reste l’actuelle numéro 1 mondiale.

Gabriel Medina © WSL – Damien Poullenot
Gabriel Medina © WSL – Damien Poullenot
Gabriel Medina © Manophotograf
Gabriel Medina © WSL – Damien Poullenot
Gabriel Medina © WSL – Damien Poullenot
Carissa Moore © WSL – Laurent Masurel
Carissa Moore © WSL – Laurent Masurel
Carissa Moore © Manophotograf
Carissa Moore © WSL – Laurent Masurel
Carissa Moore © WSL – Laurent Masurel