J-Bay Open 2017 : le retour du requin ?



Deux ans jour pour jour après l’attaque d’un requin sur Mick Fanning, l’histoire a bien failli se reproduire.

La compétition du J-Bay Open 2017 a été suspendue hier suite à la présence de requins sur le line-up.
Lors de cette nouvelle manche du world tour de surf, le scénario catastrophe d’il y a deux ans n’a pas eu lieu grâce à la vigilance d’une sécurité accrue. Il faut dire que voir un type se faire croquer en live n’est pas du goût de la WSL qui n’a pas du tout envie de rire de ça. Car si l’attaque de 2015 s’est bien terminée, on a quand même frôlé le drame et ça, tout le monde l’a encore en tête.
Décidément, l’épreuve de Jeffrey Bay en Afrique du Sud est maudite car deux requins sont apparus hier pendant le quatrième round entre Julian Wilson, Jordy Smith et Filipe Toledo. Les organisateurs ont décidé tout de suite de stopper la compétition et inutile d’en préciser les raisons.

Incontestablement la manche du world tour la plus risquée de l’année même si elle a repris ce matin avec encore une fois de très bons scores des champions de la discipline. Un 20 sur 20 pour le sud africain Jordy Smith (deux « perfect ») et un 10 sur 10 pour John John Florence, Filipe Toledo et Julian Wilson.
Il ne reste malheureusement plus de français dans la compétition suite à l’élimination de Michel Bourez ce matin lors du round 5. Les quarts de finale auront lieu demain matin sur le spot de Jeffrey Bay.