L’incroyable sauvetage d’un surfeur et de son pilote de jet ski à Nazaré



Renversés par une énorme vague à Nazaré, le surfeur Salvador Villas-Boas et son pilote de jet ski Ramon Laureano ont dû lutter dans des conditions dantesques pour rejoindre la plage.

La scène date de février 2019, mais la vidéo vient d’être dévoilée par le cameraman Pedro Miranda. Sur le célèbre de spot de Nazaré, le surfeur Salvador Villas-Boas (qui n’est pas un surfeur professionnel, mais un pilote de ligne de 51 ans) avait décidé de tenter sa chance sur la monstrueuse vague portugaise.

Projeté dans l’eau sur l’une d’elles, il a alors subi un wipeout impressionnant à près de 50 km/h. Son pilote de jet ski Ramon Laureano a tenté de le récupérer, mais il n’est pas parvenu à s’échapper à temps et a été rattrapé par la deuxième vague de la série. Les deux hommes ont alors dû lutter dans l’eau pendant plusieurs minutes avant de parvenir enfin à rejoindre le bord, poussés par les vagues. Ils n’ont finalement eu aucun blessure dans l’incident.

C’est sur ce même spot de Nazaré que l’émission Riding Zone avait accompagné le surfeur de gros Benjamin Sanchis lors d’une session mémorable.