Maud Le Car : « Ma vie en mode freesurf et compétitions »



En quête d’une qualification sur le World Tour, le championnat du monde de surf, la Française Maud Le Car évoque sa vie de surfeuse professionnelle.

La bataille fait rage sur le WQS, tour qualificatif du surf féminin et masculin pour décrocher une place dans le tour principal (le CT ou Championship Tour). Chaque année à l’issue de la saison, elles ne sont que quelques surfeuses à intégrer l’élite mondiale qui ne compte que 18 athlètes. Maud Le Car, toute récente championne de France, fait partie des Françaises qui bataillent dans le QS pour décrocher leur place au sommet.

 

La surfeuse de 26 ans originaire de l’île de Saint Martin dans les Caraïbes, évoque dans la vidéo ci-dessous sa vie de surfeuse pro (partagée entre freesurf et compétitions), ses engagements dans l’environnement et son envie de voir les femmes monter sur une planche. Actuellement 63ème du WQS, Maud a notamment décroché en début d’année une belle troisième place sur le QS de Las Americas Pro Tenerife dans les îles Canaries.

À l’image de Victoria Vergara, Pauline Ado et Justine Dupont, Maud Le Car fait partie de ces surfeuses françaises qui performent autant en compétition que sur les réseaux sociaux. Découvrez ci-dessous l’enquête sur le surf féminin de l’émission Riding Zone :