Mentawai Bay, le nouveau Disneyland du surf ?



Le spot mythique de Mentawai Bay en Indonésie est convoité par de gros promoteurs immobilier liés au tourisme.

C’est un cauchemar pour la communauté du surf, de voir que les vagues parfaites de Mentawai Bay, vont être envahies par une horde touristiques. Ce spot est connu comme le paradis des surfeurs, avec ses vagues qui forment des tubes parfaits, son eau turquoise et transparente et sa situation isolée qui limite le nombre de surfeurs dans l’eau. Les surfeurs pro se rendent sur cet archipel pour faire des photos dans ce lieu paradisiaque.

Mais comme souvent lorsqu’un spot de surf aussi beau que celui-ci est découvert par le grand public, les promoteurs s’en emparent pour créer des structures touristiques.Le Mentawai Bay Project conduit par le groupe Sentosa, prévoit de nombreux changements pour Siberut, l’île principale de l’archipel. Le magazine Stab a mis la main sur la présentation du plan du constructeur.

Parmi les nouvelles infrastructures, apparaitront un aéroport, un port de plaisance, un parc d’attraction, un waterpark, des musées, un marché d’art, des terrains de camping, un zoo, une marina, un village culturel, un parc aquatique, des hôtels et résidences, des villas de luxe, des bureau, un centre commercial, des restaurants, un parcours de Golf, un hôpital, des écoles et bien d’autres encore.

Le constructeur affirme que « Le Mentawai Bay Project va transformer un territoire sous-développé en capital dont les habitants de Mentawai pourront être fiers ».

Le spot se trouvant à moins de 50 minutes en avion de Singapour, il pourrait aisément devenir un immense pôle touristique.

D’après StabMag, le groupe Sentosa a obtenu l’autorisation de construction du gouvernement Indonésien.