La plus grosse vague jamais surfée par une femme à Puerto Escondido ?



La surfeuse de gros Bianca Valenti s’est offert une belle vague au Mexique.

Dimanche dernier, alors que la houle était immense à Puerto Escondido, Bianca était la seule femme présente dans l’eau. Elle a pris la plus grosse vague de la journée et probablement la plus grosse de l’année pour le spot.

La légende locale Coco Nogales était présent lors de ce moment magique. Il raconte  au magazine The Inertia : « La vague de Bianca était définitivement la plus grosse vague de l’année. Je suis content de voir qu’elle passe au niveau supérieur ! Elle est puissante ! Respect ! C’est également une belle motivation pour toutes les autres filles qui font du surf de gros et pour celles qui veulent apprendre le surf ». 

La vague, qui mesurait entre dix et quinze mètres a également suscité une réaction chez la surfeuse de gros elle-même. Elle a posté une vidéo de sa performance sur sa page Instagram avec l’inscription suivante : « Vive le Mexique ! Je suis venu ici il y a quelques semaines pour célébrer l’annonce de l’égalité des paies dans le monde du surf. C’est comme si j’avais un poids en moins sur les épaules. Je suis reconnaissante de pouvoir désormais me concentrer sur ces magnifiques GROSSES VAGUES !! ».