Qualifications olympiques en Hongrie, Freestyle Cup à Marseille, Mountain Of Hell aux 2 Alpes : L’agenda du 17 au 23 juin



Que ce soit en skate, BMX, VTT, wingfoil ou kite, la semaine s’annonce chargée en événements jusqu’à dimanche.

Olympic Qualifier Series – Hongrie – 20 au 23 juin

Du 20 au 23 juin, les meilleurs riders de BMX freestyle, B-boys et B-girls, skateurs et grimpeurs se réuniront à Budapest, en Hongrie pour une compétition qui s’apparente à celle de la dernière chance avant Paris 2024. À l’occasion de cette deuxième Série de qualification olympique (OQS), ils seront nombreux à vouloir décrocher le précieux quota pour les JO. Après Shanghai en Chine (16-19 mai), les athlètes de ces quatre sports s’affronteront lors d’un même rendez-vous dans un même parc urbain pour la deuxième fois avec pour objectif de gagner un maximum de points de classement. À noter que Riding Zone sera sur place pour vous faire vivre les meilleurs moments de l’événement.

Freestyle Cup Marseille – 18 au 23 juin

Comme chaque année, la 18ème édition de la Freestyle Cup à Marseille proposera un programme fait de musique et de sport sur la Plage Borély et le bowl du Prado. La Freestyle Cup rassemble sur six jours plusieurs sports urbains et nautiques (skate, break dance, Stand Up Paddle, Wingfoil, Windsurf, Yoga, Kayak) que ce soit en compétition (avec les meilleurs riders internationaux) ou pour des démos. Profitez de toutes ces activités dans une ambiance festive, rythmée par la programmation musicale électro et house des soirées de la Freestyle Cup. Le petit plus ? Le public peut également s’initier gratuitement à certains sports !

– Work Shops initiations sportives à partir de 10 ans du 19 au 23 juin 2024 (Stand-Up Paddle, Wingfoil, Windsurf, Yoga, Kayak).
– Skate (Cash For Tricks Bowl De Marseille) du 20 au 23 juin 2024.
– Wingfoil (slalom et freestyle) du 20 au 22 juin 2024.
– Kitesurf du 19 au 23 juin 2024.

Engie Kite Tour – Lorient – 21 au 23 juin

Après une belle première étape à Fréjus (Var) début juin, l’ENGIE Kite Tour posera ses valises pour la première fois sur la plage de Kerguelen à Larmor Plage (Morbihan), après trois années consécutives à Gâvres. L’étape lorientaise de l’ENGIE Kite Tour se disputera sur la plage de Kerguelen à Larmor Plage Les wingfoil régateront devant la plage, alors que les courses en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle se disputeront un peu plus au large. Selon Chris Ballois.

Mountain Of Hell – Les 2 Alpes – 21 au 23 juin

24ème édition déjà pour la course enduro mass start de la Mountain Of Hell. Aux 2 Alpes, cette épreuve dont le départ sera donné sur le glacier (si les conditions le permettent). Suivront ensuite 25 km de descente pour 2500m de dénivelé. Le départ sera donné à 9h ce dimanche 23 juin. À noter qu’une version Mountain Of Hell Kids sera aussi proposée pour les enfants. Retrouvez toutes les infos de la course à cette adresse.

Coupe du monde de cross-country – Suisse – 21 au 23 juin

C’est à Crans-Montana en Suisse que se poursuivra la Coupe du Monde de VTT cross-country. Dimanche dernier, Pauline Ferrand-Prévot a prouvé qu’elle était en forme olympique en remportant l’épreuve de Val di Sole en Italie. La Française tentera de poursuivre son excellent début de saison sur les pistes de la station suisse. Chez les hommes, on comptera entre autres sur Victor Koretzky et Jordan Sarrou (les deux sélectionnés olympiques) pour défendre les couleurs françaises.

Photo : Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses du Darkfest 2024.