Sauvetage d’un surfeur japonais qui a dérivé en mer pendant 16h !



Voici l’histoire d’un touriste japonais bien chanceux. Cet homme était parti surfer seul à Bulli, (100 km au sud de Sydney) et suite à un fort courant, il s’est éloigné des côtes et a dérivé dans l’océan Pacifique toute la nuit !

Personne n’avait remarqué qu’il était parti quand l’incident a eu lieu. Le surfeur japonais âgé de 37 ans était seul à l’eau et une fois emporté à plus de 6 km du rivage, il a enfin été secouru par un cargo porte-containers, long de 300 mètres qui a réussit à le  voir au petit matin.
Le brave homme a ramé pendant plus de 16h dans la nuit noire et quand l’équipage du cargo l’a trouvé, il était naturellement épuisé mais toujours en vie !

Il s’agissait bien d’un surfeur amateur qui se rappellera toute sa vie de cette désagréable péripétie en Australie.
Ce spot situé à 11 km au nord de Wollongong dans l’état du New South Wales était connu des surfeurs mais pourtant vide ce jour-là. L’équipage du bateau qui l’a repéré en pleine mer a dû halluciner de voir un surfeur si loin des côtes et d’ailleurs le sergent Netting (de la police du port Kembla) a même déclaré que ce japonais était un « survivant » car toute personne normalement constituée devrait être morte dans ces conditions.
Rappelons quand même que ce n’est pas l’hiver en Australie et que même la nuit, il fait au moins 25° donc le surfeur ne serait pas mort à cause du froid mais d’une éventuelle noyade due à l’épuisement s’il avait quitté sa planche de surf.
Ses sauveteurs lui ont donné une couverture et à manger et notre surfeur en herbe va aujourd’hui très bien.
Tout se termine bien et ça fera une belle anecdote à raconter quand il rentrera chez lui !

 

jap surfer 2

jap surfer

japonais-surfeur 3