Serait-ce la plus belle photo de surf de l’histoire ?



La nouvelle Une de « Surfing World Magazine » SUSCITE l’enthousiasme chez les surfeurs. On y voit de l’intérieur Michel Bourez prendre un tube à Teahupoo avec les montagnes en arrière-plan.

En dévoilant sa dernière Une, Surfing World Magazine a suscité la discussion. La photo en question a été prise en 2017 sur le tournage d’un documentaire Red Bull qui devrait sortir le mois prochain. Avec la mise en avant du local Michel Bourez debout sur sa planche dans un tube à Teahupoo, la rédaction aurait-elle publié la plus belle photo de surf de l’histoire ? La question est en suspens, mais la communauté des surfeurs (la page Instagram de Surfing World compte près de 152 000 abonnés) n’a pas tardé à réagir.

À 20 ans le photographe de surf australien Leroy Bellet a donné une interview à Stab Magazine dans laquelle il raconte l’histoire de cette photo. Pour info, Michel Bourez n’est pas sorti de cette vague-là, même si l’image laisse penser le contraire. Le bras en l’air du surfeur c’est « ce qui la rend passionnante à regarder, ce sentiment de vouloir sortir de la vague ».

« J’essaie plus de me concentrer sur le surf et de regarder le gars qui se trouve devant – de me concentrer sur mon équilibre, de regarder ce qui se passe avec la vague – puis, ensuite j’essaye d’appuyer sur l’appareil au bon moment ». En raison des blessures qu’il a subies au fil de sa jeune carrière, le photographe reste prudent. « Une vague comme Chopes (le surnom de Teahupoo ndlr) a tellement de pouvoir qu’en une fraction de seconde, vous pouvez avoir l’impression que vous contrôlez votre tableau et où vous allez. Ensuite, la seconde suivante, vous basculez dans n’importe quelle direction dans laquelle elle veut vous diriger. Il fait noir et vous ne voyez plus rien ». Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Stab Magazine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“Starvation on the road to madness” NEW ISSUE OUT NOW 🏄 @bourezmichel 📷 @leroybellet

Une publication partagée par Surfing World (@surfingworld) le