Surfer dans le 93, ce sera possible dès 2023 !



Dans le cadre du projet « terre d’eaux »,  le 93 va accueillir les premières vagues artificielles ! Avis aux surfeurs de la Capitale…

Surfeurs de la région parisienne, ce projet est la bonne nouvelle du jour ! Vous allez enfin pouvoir surfer sans attendre les vacances. La Seine-Saint-Denis devrait prochainement accueillir un projet d’aménagement appelé « Terre d’eaux » qui est une base de loisirs aquatiques aussi innovante que spectaculaire. Prévu pour 2023, ce site autour d’un lac de 9 hectares accueillera un bâtiment de 5 327 m² abritant une piscine et un espace de surf indoor. En extérieur, le site proposera trois imposants bassins, parmi lesquels un réservoir, une base de loisirs, et un espace de surf outdoor. Les vagues seront 100% autonomes en eau puisque elles feront partie d’un terrain de 35 hectares où sera créé artificiellement un plan d’eau de 10 hectares, en utilisant la nappe phréatique.

Conçues par l’architecte Jacques Rougerie en partenariat avec les Fédérations françaises de surf, de ski nautique et de wakeboard, ces vagues artificielles indoor et outdoor sont les premières de France.  Les surfeurs professionnels et amateurs seront les bienvenus. Voué à être perçu comme étant un lieu d’entraînement privilégié, les Jeux olympiques de Paris de 2024 pourraient en profiter. Comme le dit le promoteur, « La création d’un tel équipement unique en France et en Europe apportera à la ville une visibilité mondiale en vue des Jeux olympiques de 2024 et permettra à ce territoire stigmatisé de rayonner. »

Sources : Le Parisien et Konbini