Témoignage du surfeur français attaqué par un requin à Hawaii



Surnommé Baboo, ce surfeur de 29 ans a violemment été agressé par un requin tigre de 4 mètres le 17 avril. S’il est toujours en vie, il n’est cependant pas sorti indemne de cette confrontation.

Suite de notre news de la semaine dernière sur ce nouveau cas d’attaque de requin sur un surfeur, la victime explique comment s’est déroulée la scène.
Le français témoigne ici, suite à l’attaque de squale à Kekaha, sur l’île de Kauaï. Un spot tristement réputé car c’est à cet endroit que la surfeuse Bethany Hamilton s’est fait croquer un bras.

Le français surfait depuis deux bonnes heures quand l’animal a surgit. Le requin l’a grièvement mordu à la jambe droite mais Baboo a réussi à s’en sortir et atteindre le rivage avec l’aide d’une vague mais surtout ses amis surfeurs qui ont eu le réflexe de faire un garrot avec son leash.
Les chirurgiens l’ont amputé d’une partie de sa jambe et s’il a eu la chance de survivre à cette attaque, il a quand même besoin d’un coup de main au niveau financier. Car ce jeune rider est aussi prof de surf et de voile dans la vie donc s’il veut continuer à exercer son métier, il doit se faire poser une prothèse. Il a crée une page sur un site de financement participatif pour lui venir en aide.
Le surfeur a quitté Hawaii pour revenir en France où il est hospitalisé mais son plus grand souhait est de pouvoir retourner à l’eau le plus vite possible, même si c’est juste pour nager…