Troisième victoire pour la Française Tya Zebrowski sur le QS européen !



Intouchable cette saison sur le circuit qualificatif européen de surf, la jeune surfeuse de 13 ans s’est de nouveau imposée à l’occasion du Rip Curl Pro Anglet.

Alors qu’elle s’était déjà imposée cette année sur le Boardmasters Titles (QS 1000) en Angleterre et l’ABANCA Pantín Classic Galicia Pro (QS 3000) en Espagne, Tya Zebrowski a ajouté un troisième succès en 2024 à sa saison presque parfaite. La semaine dernière, elle a en effet remporté le Rip Curl Pro Anglet. En finale, elle a affronté l’Israélienne Anat Lelior, la tenante du titre portugaise Teresa Bonvalot et l’Espagnole Annette Gonzalez Etxabarri. Et c’est finalement la Française qui s’est imposée avec une note de 11,83 alors qu’aucune de ses adversaires n’a eu plus de 10.

« Je suis très heureux de cette victoire », a expliqué Tya Zebrowski. « Mon objectif pour l’année prochaine est d’essayer de me qualifier pour les Challenger Series et j’espère ensuite obtenir de bons résultats pour me qualifier pour le Tour. J’aime regarder tout le monde sur le circuit, parce que chaque personne a un style de surf différent, et j’apprends d’eux ».

Tya Zebrowski signe donc une troisième victoire en quatre étapes cette saison sur le QS européen qu’elle domine évidemment avec sa première place au classement général. Elle intégrera l’année prochaine le circuit Challenger Series. Une épreuve sur laquelle les meilleures peuvent ensuite accéder à l’élite (le CT).

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même Tya Zebrowski.