Le surfeur disparu a dérivé pendant 32h sur les côtes écossaises



Un surfeur écossais a été retrouvé vivant après avoir passé plus de trente heures dans les eaux gelées.

Après l’histoire du surfeur japonais qui avait dérivé pendant 16h, on a trouvé un type qui fait le double !
Matthew Bryce
a survécu mais il s’en est fallu de peu. Ce surfeur de 22 ans avait été porté disparu dimanche matin peu après être allé rider sur les côtes d’Argyll en Ecosse. Pourtant originaire de Glasgow, Matthew est un habitué de ce spot mais au bout de quelques heures, sa famille s’est inquiétée car il n’était pas rentré. Une alerte a rapidement été lancée. Il est parti de chez lui vers 9h le dimanche en direction du spot de Machrihanish beach et les garde-côtes ne l’ont retrouvé que le lendemain soir vers 19h30 à plus de 20 km des côtes en direction de l’Irlande.
C’est un cas unique car en général, après 24h sans manger et quasiment sans bouger, les chances de survie sont minces et les secours arrêtent de chercher. Sans sa combi intégrale très épaisse, il aurait pu nous jouer un remake du Titanic avec Leonardo et son bout de porte trop petite.
Le surfeur a eu beaucoup de chances sur ce coup-là car la température de l’eau n’est qu’à 7° et il a survécu en restant sur sa board. Après 32 heures à dériver dans ces eaux froides, les secours ont réussi à le localiser et l’ont remonté avec un hélicoptère. Il a très vite été transporté à l’hopital de Belfast car il souffrait d’hypothermie mais il est resté conscient.
Ce type est vrai survivant car il a passé toute la nuit dans l’eau, allongé sur sa planche de surf.
Ce surfeur miraculé va très bien aujourd’hui mais on peut dire qu’il revient de loin !

 

surfeur écossais