Tasmanie : Un ponton se détache en pleine session de surf !



Cette plage de Tasmanie plutôt calme d’ordinaire s’est vue devenir le temps d’une journée un nouveau spot suite à une tempête. Malheureusement pour ces derniers, le ponton sur lequel ils s’élançaient s’est brisé.

C’est la frayeur du week-end ! Suite à une météo peu clémente, la plage de Kingston Beach en Tasmanie a été le théâtre de biens de rebondissements. Suite à la tempête, des vagues commencent à se former. Un habitant trouve rapidement l’idée d’enfiler sa combi et de prendre sa planche pour se faire une petite session. Malheureusement pour lui, les vagues n’étaient pas franchement bonnes. Il a donc décidé de rejoindre le ponton un peu plus loin pour attraper de meilleurs vagues. L’homme est rapidement rejoint par une dizaine puis une quinzaine d’autres surfeurs.

Mais la tempête continue de sévir et le ponton se détache à la percussion des vagues. La situation est délicate et un témoin affirme : « Les vagues étaient si grandes qu’elles soulevaient le ponton presque verticalement (…) finalement, il a simplement décollé et s’est retrouvé sur la plage. » La journée se termine donc bien sans qu’il y ait eu de blessés. Mais avec tout de même une petite frayeur pour nos surfeurs du dimanche !