Un grand requin blanc attaque un surfeur californien



Attaque de requinUn homme de cinquante ans qui surfait sur la côte californienne a survécu à l'attaque d'un requin blanc. Le squale a mordu Mr Kevin Swanson à la hanche droite. Il a quand même été en mesure de regagner la rive par ses propres moyens puis il a pu appeler à l'aide et deux docteurs qui se trouvaient sur la plage se sont précipités pour le soigner. Le blessé a ensuite été transporté à l'hôpital par hélicoptère. L'attaque a eu lieu vers 11h30 à la plage Sand Spit du parc de Montana De Oro, à l'Ouest de San Luis Obispo.
Le surfer quinquagénaire surfait depuis une petite heure et il était accompagné par l'un de ses amis ainsi que plusieurs personnes également présentes sur le line-up lorsque le grand requin blanc est passé à l'attaque. La bête mesurait environs 10 pieds de long et a attaqué le surfeur par en-dessous selon les témoins. La plage est restée ouverte mais des affiches ont été mise en place pendant trois jours pour avertir les baigneurs d'un risque d'attaque.
Mr Robert Colligan (le gardien du parc national) a cependant affirmé que ce genre d'attaque reste rare car la dernière remonte à 2003 lorsqu'une femme qui nageait avec des phoques a été tuée par un requin à environ 15 kilomètres plus au sud. Les jours de Kevin Swanson​ ne sont pas en danger et il a même déclaré qu'il retournerait surfer dès qu'il le pourrait.


MM