Un pro surfeur appâte un grand requin blanc avec un drone Karma



Avec quelques amis, l’ex-pro surfeur Kalani Robb a tenté d’appâter un requin avec un drone pour voir s’il mordrait à l’hameçon.

Dans le but de sensibiliser à la prolifération des requins chez lui, dans la zone de San Clemente (Californie), Kalani Robb a organisé une pêche plutôt moderne.
On ne sait pas encore si c’est un fake car un requin fait très rapidement son apparition alors qu’ils ne sont pas aussi présents que ça dans ce coin. Il n’a fallu que quelques minutes pour qu’un beau et grand requin blanc pointe le bout de son museau. Attiré par ce beau poisson qui était suspendu dans les airs par le drone de la firme GoPro.
Les lifeguards n’autorisent pas ce genre de pratique bien évidemment car certains pourraient s’en servir à des fins moins pacifistes.

Et forcément, ça remet en question l’éternel problème qui concerne la régulation des requins suite aux dernières attaques, notamment sur l’île de la Reunion.  Et d’ailleurs, sur la passe de l’Ermitage, des requins bouledogues juvéniles ont été observés près des côtes et nous apprenons que le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) va mettre au point un nouveau piège pour les capturer.
Le problème des requins reste épineux et ne se résout pas aussi facilement malheureusement. L’idée du surfeur Kalani Robb avec son drone est toutefois assez originale et permet de faire réagir face à la crise requin, en espérant que ça serve à quelque chose.

 

 

 

Les attaques de requin à la Réunion, un reportage de Riding Zone (2013).