« Sweet & Sour », le film de Permin et De Le Rue enfin dispo !



Le film de Victor de Le Rue et Richard Permin est enfin disponible sur RedBull TV. « Sweet & Sour » se démarque des films de skis et shows tradi pour s’attacher davantage sur le côté humain.

En janvier 2016, Richard Permin chute lourdement à skis et se brise les 2 talons lors d’un tournage. Les blessures sont graves… Les médecins lui annoncent alors qu’il ne retrouvera pas l’usage complet de ses pieds avant 2 ans. Et encore, il n’est même pas question pour eux que le skieur Français revienne à son niveau de ski d’avant.

C’est sans compter sur le mental d’acier et la détermination sans faille du freeskieur. Conjurant le sort et la douleur, il se met en tête d’être de nouveau sur les planches dès la saison suivante, pour dévaler les faces du Japon et de l’Alaska, ses deux terrains de jeux favoris.

Début de l’hiver 2017… De son côté, le snowboardeur freeride Victor de Le Rue est au septième ciel… Tout lui réussit. Il sort alors de la tournée de promotion du film The 4th phase où il partage l’affiche avec la légende Travis Rice. Un succès retentissant aux quatre coins de la planète. Victor est à son top niveau et n’a qu’une hâte : en découdre de nouveau avec la pente.

La saison 2017 démarre donc de manière radicalement différente pour les deux athlètes. Plutôt « Sweet » -douce- pour l’un et « Sour » -amère- pour l’autre… Le décor est posé : deux états d’esprits, deux perspectives, mais une passion et un objectif communs, les pentes de neige poudreuse de l’Alaska.
Et c’est le chemin vers cette récompense ultime que ces deux ténors dans leur discipline respective vont immortaliser dans le projet vidéo « Sweet & Sour ». Après un démarrage de saison chacun de son côté : au Japon pour Richard, pour une remise en jambes aussi crainte qu’attendue, et à Whistler (Canada) pour Victor, ils se retrouvent tous les deux à Haines en Alaska en avril pour des sessions de ride d’anthologie.

« Sweet & Sour » apporte un regard inédit sur le parcours de ces deux sportifs d’exception qui n’ont de cesse de repousser leurs limites, quels que soient les obstacles ou les moments de félicité que la vie sème sur leur route. Le film nous embarque dans les joies, les peurs, les challenges et les émotions que seules les pentes vertigineuses de l’Alaska procurent.

Cliquez ici, pour voir le film.