Boardriders annonce la disparition de Pierre Agnes



Dans un communiqué de presse, le groupe boardriders a réagi à la disparition de son PDG.

Disparu en mer depuis mardi matin, Pierre Agnes n’a toujours pas été retrouvé. « Les efforts de recherche et de sauvetage n’ont pas permis de retrouver notre PDG » annonce le communiqué. Ce vendredi soir, une veillée sera organisée à Capbreton, dans les Landes, à l’initiative du Santocha Capbreton Surf Club. Voici le communiqué de presse de Boardriders :

La Fédération Française de Surf a également rédigé un communiqué de presse dans la journée :

« La Fédération Française de Surf, son Président Jean-Luc Arassus, le comité directeur, s’associent à la douleur de la famille, suite à la disparition brutale de Pierre Agnès. 

La grande famille du surf perd l’une de ses figures emblématiques qui a marqué le monde sportif et économique local, national et international. 

L’ensemble de la communauté fédérale partage la douleur et la tristesse de sa famille, et de ses proches. 

Pierre Agnès (54 ans), président du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy et DC Shoes), était très attaché à ses racines locales. Natif de Capbreton, il était à la fois un sportif accompli et un chef d’entreprise visionnaire. 
Discret et travailleur, il était fidèle en amitié. Dénicheur de talents, il pris Jérémy Florès sous son aile alors que le futur champion du monde ISA n’avait que 9 ans. 
Tous ceux qui l’ont côtoyé et qui ont travaillé avec lui pleurent aujourd’hui un père, un frère, un ami. 
La Fédération Française de Surf perd, elle, un ambassadeur et un allié qui, durant 30 ans, propulsa le surf français au plus haut. 
Soutien indéfectible des talents français, Pierre Agnès se voulait aussi partenaire des plus grands évènements internationaux organisés sur les vagues françaises : Championship Tour de la World Surf League et World Surfing Games de l’International Surfing Association. 
En mai 2017, il s’était engagé aux côtés de la Fédération dans l’organisation des premiers championnats du monde des nations de l’ère olympique. 
Son attachement à la Fédération était fort. Il fut notamment capitaine de l’équipe de France de surf lors des championnats du monde de Newquay en 1986. Le « goofy foot » participait régulièrement aux championnats de France Masters, surtout quand ceux-ci se disputaient dans les Landes où il excellait dans les tubes. 
Autodidacte, il commença sa carrière comme commercial pour se hisser jusqu’à la tête du N.1 mondial du surfwear. 
Si la perte et le chagrin sont immenses, l’héritage que lègue Pierre Agnès est considérable. 

Le groupe Boardriders précise que plusieurs hommages seront organisés à travers le monde pour honorer la mémoire de Pierre Agnès. Les détails seront communiqués à une date ultérieure. »