À LA RENCONTRE DE L’UNDERGROUND JAPONAIS



"J’étais venu au Japon car je n’avais plus rien à dire à Paris" a déclaré Étienne Menu qui a eu la bonne idée d'accepter la mission du magazine Vice dont le projet est d'envoyer un journaliste aux quatre coins du monde pour découvrir les cultures et les gens les plus "unexpected" de la planète. 

Ce qui n'était qu'un prétexte pour partir à la découverte du coté underground de cette ville aussi fantastique que fantasmagorique s'est vite transformé en voyage initiatique du coté obscur de la capitale nipponne bien loin des clichés habituels. Et si le but était d'aller à la rencontre de l'imprévisible et de l'inattendu, et bien le gaillard va être servi et surtout il va avoir de belles histoires à raconter en soirée.

Je sais pas comment il a réussi à se retrouver dans ces endroits et ces situations improbables comme cette rencontre avec de véritables Yakusas qui dirigent la pègre locale et qui n'ont franchement pas l'air de plaisanter ou encore cette course à fond la caisse en Lamborghini ultra tunnées dans les rues de Tokyo ! Au lieu de se retrouver dans un incontournable "games center" ou un "bar karaoké", notre envoyé spécial va atterrir dans des situations parfois très périlleuses bien loin de sa vie de bobo parisien. Un périple trufé de péripéties aussi dangereuses qu'imprévues.

La vidéo, beaucoup trop courte à mon goût car elle nous laisse un peu sur notre faim, est juste en dessous et ce n'est que le premier épisode d'une série d'aventures et de rencontres incroyables offertes par le mag Vice.

Japon
Japon
Japon

LR