Les impressionnantes images du cyclone Debbie en Australie



Le cyclone Debbie a causé d’importants dégâts dans l’État de Queensland (Australie).

Classé 4 sur une échelle de 5, ce cyclone a tout ravagé sur son passage. 40 000 personnes ont dû être évacuées face aux importantes inondations qui ont principalement touché le nord-est du pays (Brisbane).
Avec des rafales de vent dépassant les 270 km/m et des pluies torrentielles, ce cyclone Debbie a été particulièrement dévastateur. Les maisons ont été éventrées par les arbres arrachés, les bateaux emportées et l’eau est montée de 20 cm en seulement deux heures !
On a même retrouvé un requin-taureau, échoué dans la ville de Burdekin qui gisait là, sans vie à plus de 12 km des côtes ! La grande barrière de corail pourrait également avoir été touchée par ce cataclysme.
Des images folles qui nous font forcément penser aux films catastrophes mais aussi que ces dérèglements climatiques sont certainement dus aux problèmes écologiques et environnementaux.
L’ouragan Debbie s’est dissipé mercredi, mais provoque toujours des pluies importantes dans le sud du Queensland et ces inondations submergent maintenant la Nouvelle-Galles du Sud.
En même temps, ces intempéries n’ont pas fait que des malheureux car ce matin, les surfeurs ont pu s’éclater sur le spot de Snapper (voir vidéo en bas) suite au passage du cyclone.

Voici quelques images impressionnantes :