Intempéries en Polynésie française : Tahiti inondé !



Une pluie torrentielle s’est abattue sur l’île de Tahiti causant d’importants dégâts.

D’après Météo France, 200 millimètres de pluie seraient tombés en une seule journée sur l’île soit l’équivalent d’un mois de précipitations !
Suites à ces fortes intempéries, les rivières ont débordé et causé d’importantes inondations à Tahiti et Moorea.
Éboulements, rues et maisons inondées, coulées de boue, ponts détruits, coupures de courant et de téléphone… bref une véritable catastrophe pour ces somptueuses îles de de Polynésie française. Des plans de sauvegarde et de sauvetage sont encore en cours pour les personnes en difficulté. L’aéroport international a été fermé et un avion d’Air France a même été dérouté.
Des torrents d’eau se sont déversés dans les rues de Papeete causant des dommages importants avec des centaines de maisons inondées et au moins un blessé grave. Le gouvernement vient de déclencher l’état de « calamité naturelle ».

Et toujours selon Météo France, ces intempéries devraient continuer encore 48h. Il y a donc de nouvelles crues à prévoir. Certains quartiers ont d’ailleurs été évacués par précaution.
Nous soutenons nos amis polynésiens dans cette épreuve et nous espérons que ces îles retrouveront toute leur splendeur très vite.

 

tahiti 2

tahiti