Ce nageur traverse le pacifique pour manifester contre la pollution marine



Cela fait plusieurs mois, voir années que Ben Lecomte parle de ce projet ambitieux, The Longest Swim.

Il avait déjà été le premier homme à traverser l’océan Atlantique a la nage  en 1998.

Mais pour la première fois, sa traversée se concrétise, le nageur et son équipe se trouvent sur la côte japonaise depuis une semaine, en attente d’avoir des conditions météorologiques favorables pour lancer le périple.

En 2011, le sportif avait déjà fait une tentative de traversée, mais elle avait rapidement échouée. Le voilà donc reparti pour six mois de voyages, sur une distance de 8850 kilomètres à nager dans l’océan.

Il sera accompagné d’une équipe de médecins et spécialistes de l’océan, basés sur un bateau. Ben dormira tous les soirs sur ce bateau, qui le rapportera chaque matins sur le point GPS marquant la pause de la veille.

Avant sa dernière tentative en 2011, Benoit Lecomte avait expliqué son état d’esprit durant son périple au magazine Surf Report : «  Avant de mettre à l’eau chaque matin, je sais exactement où je vais emmener mon esprit, heure par heure. Je me créerai mes propres films, construirai des batiments et je revivrai des moments en engageant mes cinq sens pour en retrouver un souvenir aussi précis que possible ».

Si ce périple vous intéresse, il est possible de suivre l’évolution du nageur et de son bateau EN LIVE. 

Ben Lecomte est très présent sur les réseaux sociaux, notamment pour partager son aventure avec tous les amoureux de l’océan, pour consulter sa page facebook, c’est ici.