2,1 millions de dollars pour une jambe cassée contre une dameuse



Un snowboardeur qui s’était cassé la jambe en rentrant dans une dameuse placée au milieu d’une piste a vu la justice lui octroyer 2,1 millions de dollars en dédommagement. C’est la station qui devra payer.

La semaine dernière, un juge de Pennsylvanie aux Etats-Unis a condamné la station de ski de Big Boulder Mountain (située à 170 km à l’ouest de New York) à un dédommagement de 2,1 millions de dollars à un snowboardeur. Dénommé Ashmen, ce dernier s’était cassé la jambe cet hiver en rentrant dans une dameuse placée au milieu d’une piste. Problème, cette même piste n’avait pas été fermée auparavant par la station. L’engin n’avait donc rien à faire là.

La station a été condamnée pour négligence et s’est défendue en expliquant qu’une corde avait été placée au départ de la piste pour interdire aux skieurs et snowboardeurs de l’emprunter. Problème, cette dernière était tombée au moment ou Ashmen et ses amis étaient descendus. Pourtant, un des snowboardeurs du groupe avait avoué avoir vu que la piste était fermée, mais ce sont les négligences de la station qui ont finalement prévalu pour la justice américaine.