Oxbow dévoile une sublime vidéo sur le photographe de vagues Greg Rabejac



Greg Rabejac est un photographe français qui ne se contente pas d’immortaliser les surfeurs. Il parvient également à capturer la magie des vagues.

Il fait partie des travailleurs de l’ombre, ceux qui signent certains des plus beaux clichés de surf de la planète, mais que l’on ne voit jamais devant l’objectif. La marque Oxbow dévoile ci-dessous une superbe vidéo du photographe français Greg Rabejac. Ce dernier, qui avait déjà eu les honneurs d’un reportage dans l’émission Thalassa (voir plus bas), nous raconte ici sa passion des vagues. Pas de surfeur, mais le simple mouvement de l’eau en surface pour des clichés sublimes.

 

« Le photographe Greg Rabejac nous emmène à la découverte d’un slab dans le Sud-Ouest de la France explique Oxbow sur son site. Une vague atypique qui se forme et se déforme, et que l’œil du simple badaud ne peut apprécier depuis la corniche. Cette vague qui a parcouru des milliers de kilomètres dans l’Atlantique, devient l’espace d’une seconde une sculpture éphémère. Grâce à ses clichés, nous devenons les témoins de cet élément naturel élevé au rang d’art. L’Océan nous offre tous les jours un spectacle magnifique, et nous ne pouvons que remercier Greg Rabejac de faire partie des gardiens de cette vérité parfois oubliée… »

https://www.facebook.com/ThalassaOff/videos/895050087365909/

Autre photographe qui passe ses journées dans l’eau, Tim McKenna est lui aussi une figure du genre à Tahiti. L’émission Riding Zone l’avait rencontré.