The dock : un pont flottant pour sauter sur les vagues !



Il fallait y penser, tout simplement. Un quai transportable pour se jeter à l’eau !

Et c’est la marque Volcom, en partenariat avec le magazine Stab, qui a organisé ce projet à Bali.  Une belle idée pour les surfeurs qui ont la flegme de ramer pour catcher une vague ou de faire un take-off car le but est de pouvoir dropper depuis ce pont flottant directement sur l’eau.
Une centaine de morceaux de plastique qui s’emboitent pour constituer une surface assez large pour pouvoir grimper dessus. Un système qui est surtout utilisé pour concevoir le sol d’un jardin par exemple mais pour la première fois, on le retrouve sur l’eau.  Pour une fois qu’on est content de voir du plastique dans l’océan… Une ligne solide en plein milieu du spot qui permet aux surfeurs de se rester debout ou de souffler un peu, bref une invention géniale.
Et c’est le surfeur australien Ozzie Wright, accompagné de Noa Deane, Yago Dora et Mitch Coleborn qui ont testé et approuvé ce Dock insolite avec plus ou moins de réussite.  Après les vagues artificielles, le foil et le surf électrique, ce ponton original pourrait aussi changer la donne dans l’univers de la glisse. C’est peut-être l’avenir du surf qui sait ?

La vidéo n’est pas encore embedable, mais vous pouvez la voir sur la page de Stab Magazine.

 

 

 


À quoi vont ressembler les sports extrêmes du futur by Riding Zone