Une société développe des écrans pour des télésièges



Aux Etats-Unis, une entreprise donne gratuitement aux stations des écrans placés sur le garde-corps. La société, qui vient de réaliser une importante levée de fonds, se rémunère avec la publicité.

Si Val Thorens avait dévoilé le 1er avril dernier un télésiège avec un appareil à raclette intégré, c’est très sérieusement qu’une société américaine développe des télésièges et téléphériques munis de plusieurs écrans. Alpine Media Technology est basée dans le Colorado. Cette entreprise a déjà commercialisé une centaine d’écrans pour des stations américaines (Winter Park, Steamboat, Shawnee Peak et Wachusett Mountain) et espère multiplier ce chiffre par dix l’hiver prochain.

Cette semaine, elle a réalisé une importante levée de fonds de 1,6 million de dollars (3,2 millions depuis 2017). La société ne vend pas les écrans aux stations, mais les donne gratuitement. Elle se rémunère sur la publicité diffusée sur ces sortes de tablettes tactiles. Les skieurs et snowboardeurs peuvent y consulter le plan des pistes, des statistiques sur la station, la météo, le prix des restaurants et hôtels du domaine et le calendrier des événements. Ou ils peuvent aussi simplement lever la tête et admirer les paysages…