RETOUR AUX SOURCES POUR LE SKATEBOARD



skateVoici une news qui va faire mal aux skateurs, beaucoup plus mal qu'une board dans la gueule croyez-moi. Oui c'est surement dur à croire et à accepter mais l'ancêtre du skate, c'est la trottinette !!!
Reposez ce couteau et calmez vous, je vous explique. Oui la trottinette, ce bordel qui vous met la rage dans les skateparks, s'appelait autrefois la patinette pour être exacte car à la base, le mot "skate" veut bien dire "patiner".
Ces "skate de fortune" sont apparus vers la fin des années 1930 à New-York nous dit l'histoire. À la base, les planches à roulettes avaient un guidon, ou plutôt un cageot et un tasseau qui faisaient office de guidon pour diriger l'engin. L'origine du skate était bel et bien ce bazar souvent fabriqué de manière artisanale et pas très maniable puis il a évolué assez rapidement. D'ailleurs dans le film "Retour vers le futur", ils y font plus qu'une allusion (voir vidéo en dessous).
Et il existe une marque, Skate Crate, qui vient d'avoir l'idée de ressusciter ces fameuses patinettes. C'est un projet Kickstarter donc vous pouvez participer et faire un don pour le voir se réaliser mais l'idée est simplement de pouvoir rider à nouveau ces vieilles caisses en bois.
"Skate Crate crée le skate anti-trottinette, le classique américain réinventé", enfin c'est le slogan de cette société créée par Dave Bergthold qui a plus de 40 ans de skate dans les pattes donc il sait de quoi il parle et surtout il a vécu l'évolution de cette board en live.
4 modèles verront bientôt le jour, la Flying tiger, la Raceway et la Sidewalk screamer plus une vierge que vous pourrez vous même créer et customiser, la DIY (do it yourself) pour un prix allant de 179 à 229 $. Ces petits bijoux de nostalgie verront le jour d'ici la fin de l'année 2014.
Les infos www.skatecrate.com ou www.kickstarter.com/projects/1216948813

TROTTINETTE

skate

patinette

Et un petit reportage sur l'histoire du skate par Riding Zone :

MM