Un jeune champion de surf vient de se faire tuer par un requin



Elio Canestri, 13 ans, vient de succomber à ses blessures suite à une attaque de requin sur le spot des Aigrettes ce matin.
Elio faisait partie du Pôle Espoir de La Réunion. Une véritable horreur qui vient de se produire à Cap Homard près de Boucan Canot, une zone pourtant interdite à la baignade.
Alors qu'il surfait tranquillement en compagnie de 6 autres jeunes surfeurs, le jeune Elio a été attaqué par le squale qui lui a arraché un bras, une jambe droite et une partie de l'abdomen. La plage a immédiatement été évacuée.
Des pêcheurs vont tenter pendant les prochaines 72 heures de retrouver le squale qui a tué l’enfant. Et après ? Ils vont lui faire un procès et le mettre en prison ? C'est ridicule car le requin était dans son élément. Il faut juste savoir que c'est un prédateur et un tueur et donc trouver des solutions pour l'éloigner des plages si on ne veut pas qu'une nouvelle tragédie arrive.​
Le drapeau rouge et rouge requin ont été hissés sur toutes les les plages du littoral ouest. Le jeune garçon est la 16ème victime d'attaque de squale et le 7ème à être tué depuis 2011.
La dernière attaque mortelle remontait au 14 février. Une baigneuse de 22 ans avait été tuée par un requin alors qu’elle se trouvait à 5 mètres du rivage à Pont Mulla et la dernière attaque sur un surfeur remontait à juillet 2014.

C'est un véritable drame qui vient de se passer sur cette île qui parait maudite avec ces attaques successives de requins. Nous adressons nos sincères condoléances aux proches d’Elio dans cette terrible épreuve.

Elio C