Voici un véhicule multi-rotor volant grâce à 54 hélices de drone



On n'arrête pas le progrès. Et je ne sais pas jusqu'où on ira dans notre perpétuelle recherche à pouvoir voler mais là on est parti loin. Loin dans les idées mais beaucoup moins en terme de distance malheureusement. 
Un inventeur britannique a mis au point un multicoptère capable de voler avec l'aide de 54 hélices et moteurs de drone. Cet engin insolite pèse 148 kg et peut supporter une personne de164 kg max pendant 10 minutes seulement grâce à ses batteries au lithium. Une faible autonomie pour cette usine à gaz futuriste et un résultat qui est certes concluant car le monsieur s'élève dans les airs mais pas encore tout à fait au point pour une belle ballade dans le ciel. 
Ce formidable "engin révolutionnaire" a déjà coûté la modique somme de 6000 livres sterling (8200 euros) en développement et reste pour le moment un simple hobbie pour son constructeur qui souhaite quand même poursuivre dans son idée de créer une machine volante personnelle. 
Le digne successeur de Geo Trouvetou et Gaston Lagaffe vient d'officialiser le premier vol humain avec un véhicule multi-rotor. Cet "Essaim" surfe sur la tendance incontournable du drone et peut-être que notre ami english a enfin trouvé LA solution pour que l'homme puisse concurrencer l'oiseau et réaliser le fameux rêve d'Icare…

MM