Crashs, accidents, chutes : Riders, protégez-vous !



Sports extrêmes. Nous connaissons par coeur cette expression, symbole d'une liberté intense pour ses pratiquants, d'une communion absolue avec la nature, et d'une incontestable mise en danger.
Car il ne faut pas se leurrer, se jeter d'une falaise en wingsuit, faire du downhill, du kitesurf freestyle ou du ski acrobatique, même avec toutes les protections nécessaires, constitue un risque certain pour l'intégrité physique. Recevoir sa dose d'adrénaline est à ce prix, aller au bout de ses limites l'est aussi.
Pour casser les codes, briser les barrières imaginaires, quoi de mieux que les sports extrêmes ? Et pourtant on ne peut pas occulter les dangers de l'extrême, qui fascine autant qu'il effraie… et susceptible de causer de graves blessures.
Prenons l'exemple de Brett Banasiewicz, victime d'une énorme chute en BMX le 22 août 2012, lui causant un coma et des troubles neurologiques. Ne disposant pas d'assurance, "Mad Dog" fut heureusement aidé par ses sponsors.
Un autre athlète BMX, Stephen Murray, paya les conséquences de sa non-assurance, après sa grave chute le 22 juin 2007 qui le laissa paralysé.

Autres sportifs à avoir vécu de graves accidents, en FMX : Scott Murray, le 5 novembre 2009 sur une tentative de double backflip, et Charles Pagès au Supercross de Bercy 2010.
La liste serait bien longue et depuis une dizaine d’années, les assurances liées aux sports se développent donc à vitesse grand V en France, notamment sur Internet. Instantanéité, accessibilité, procédures rapides, la Toile tisse aussi son réseau en matière d'assurances.
 Parmi les sociétés spécialisées dans l'assurance sportive : Assurmix, créée en juin 2011 à Paris par Frédéric Rimbert.

AssurSport Crash ski
La spécificité de ce courtier, c’est qu'il accorde une place centrale à l'univers des sports de glisse et sports extrêmes. Et ça nous parle forcément ! 

Via les filiales web Assursport.fr et Assurski.frFrédéric Rimbert a imaginé des attestations d’assurances adaptées aux riders en cas d’accident. Elles sont valables partout dans le monde, sur les compétitions sportives amateurs ou les activités loisirs.
Car les crashs peuvent arriver à tout moment dans notre milieu, même aux meilleurs d’entre nous ! C’est là où AssurSport, qui se revendique l'assurance des sports extrêmes, intervient.
Les garanties proposées couvrent ainsi les frais médicaux, l’hospitalisation et les frais chirurgicaux en France et à l’étranger, quelle que soit la nationalité du rider.
Autres garanties : les frais de recherche et de secours mais aussi l’assistance rapatriement, le remboursement du matériel et la Responsabilité Civile Sportive. Bref, toutes les garanties indispensables au rider, pour sa pratique des sports extrêmes.

Cela ne vous aura pas échappé, la saison des sports d'hiver 2015 redémarre ! A vous la montagne, les stations, les soirées fondues et surtout, le ski ! Après plusieurs mois de fourmis dans les jambes, place à la poudreuse et aux tricks… Mais là encore, mieux vaut faire les choses intelligemment pour se surpasser sans crainte. 
"AssurSki a les garanties les plus complètes du marché, et adaptées à toutes les formes de pratiques", explique Frédéric Rimbert. Pensez donc à protéger vos loisirs !

A ce sujet, AssurSport prend en charge une liste assez phénoménales de disciplines : BMX, kitesurf, VTT Downhill (Descente), Mountain Bike, parapente, snowboard, ski, ski freeride, héliski, base jump ou encore les sports mécaniques.
Nous couvrons tous les sports extrêmes, hormis l’alpinisme au-dessus de 6 000 mètres, le bobsleigh et le skeleton”, affirme Frédéric Rimbert.
Précision importante, la durée du contrat AssurSport peut varier d’une journée (2,75 euros pour 24 heures) à l’année complète, auquel cas la carte annuelle vous coûtera 49,90 euros.
Pour plus de détails, on vous invite à consulter le site assursport.fr

Nicolas Arquin