Hommage à Mathias Dymarski et Marie Lausch à la Com’in Lyon



On parle parfois des riders qui décèdent ici. En général ils se font bouffer par un requin ou ils volent trop près d'une paroi rocheuse en wingsuit mais pas aujourd'hui. Mathias Dymarski était considéré comme l'un des streeters français les plus doués. On le connaissait tous plus ou moins et j'avais eu la chance de faire quelques shows avec lui. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Ce week-end, le jour qui suivait ces atroces attentats, avait lieu une compétition européenne de bmx flat à Lyon. Un contest que personne ne voulait louper car il est très apprécié avec toujours une super ambiance comme seuls les lyonnais savent offrir.
Mais pas ce week-end. Un contest forcément sans saveur, réduit à une journée au lieu de deux et inévitablement bâclé faute de temps et de motivation. Un grand bravo aux organisateurs (Mika, Gaz et tous les lyonnais) pour leur formidable boulot malgré les évènements qui ont considérablement plombé l'ambiance.
30 pros venus de partout. Les plus grands noms étaient là mais personne n'avait envie de rider ce week-end. Des runs divisés en deux faute de temps, sans finale ni rien. Tout le monde a foiré ses links (moi compris), même Matthias Dandois qui termine quand même premier avec un run sans conviction et c'est la première fois qu'on voyait ça.
Quelques minutes plus tard, Matthias et Alex Jumelin (second au classement) organisaient une minute de silence pour Mathias Dymarski et Marie Lausch qui nous ont tristement quitté vendredi soir suite aux attentas du Bataclan. Un moment chargé d'émotion forcément. Ils n'avaient que 23 ans.

Samedi soir, il y avait un rassemblement en leur mémoire sur la Place d'Armes à Metz car ce formidable couple était originaire de la région. Ils s'étaient installés ensemble à Paris en septembre dernier. Leur disparition a touché plus que le monde de bmx car ça a fait la une de tous les journaux français et même internationaux. Le monde du BMX est aujourd'hui en deuil.
Nos pensées vont évidemment aux proches et familles de Marie et Mathias mais aussi à toutes les victimes de ce putain de vendredi 13. En espérant que ce ne soit pas le début d'une guerre qui s'annonce lourde et qui ne fera certainement pas de vainqueur. RIP

Le run de Matthias Dandois qui remporte la Com'in Lyon 2015.

Posté par The Rider Post sur lundi 16 novembre 2015

MM