Depuis le 10 mai et jusqu'au 19 septembre, le Red Bull Cliff Diving World Series 2014 officie un peu partout dans le monde. Après Cuba, les Etats-Unis, l'Irlande et la Norvège, la cinquième étape de la compétition aura lieu le 26 juillet, dans l’archipel des Açores au Portugal.
Crée en 2009 par Red Bull, la compétition internationale annuelle de "plongeon du haut d'une falaise" (cliff diving) permet aux adeptes professionnels de ce sport extrême de s'affronter. En 2013, Artem Silchenko avait détrôné Gary Hunt de la première place du podium. Cette année, le russe se bat contre une blessure à l'épaule, tandis que Gary Hunt se maintient en tête du classement provisoire.
Plonger de 28 mètres, sans plateforme adéquate, depuis une hauteur naturelle, c'est le challenge du Cliff Diving World Series. Pour cette cinquième étape, les plongeurs devront prendre leur élan depuis le haut de la paroi du cratère extérieure d'un volcan. La prochaine épreuve aura lieu le 20 septembre en Espagne, et la finale prendra place au Mexique le 18 octobre prochain.