Tempête : impressionnante vidéo d’un couple emporté par la mer !



Ces deux promeneurs ne se sont pas assez méfié de la tempête.

La première chose à savoir, c’est qu’ils sont tous les deux sains et saufs aujourd’hui. Pourtant ce couple de retraités a bien failli y passer hier.
Étaient-ils inconscients du danger au point d’aller défier cette tempête ? Ils se promenaient tranquillement sur la plage de PorsguenPortsall) hier vers 17h (Lundi 8 février 2016) lorsqu’ils ont été surpris par les vagues.
Pourtant tout le monde était parfaitement au courant qu’une énorme houle était en train d’arriver sur les côtes bretonnes et même s’ils ne le savaient pas, il n’y avait aucune raison d’aller tenter le diable en s’approchant de la marée. Surtout quand on est une personne âgée.
L’homme (âgé de 75 ans) a été déséquilibré par une vague et rapidement happé par le courant, sa femme a tenté de le retenir et s’est fait emporter aussi. Ils ont été sauvé in-extremis par un parisien en vacances qui était miraculeusement sur les lieux.
Sans l’intervention de l’homme au K-Way, ces deux personnes auraient pu se noyer. Ils ont eu beaucoup de chance sur ce coup-là.
Depuis la publication de cet article, les news évoluent car la vidéo a fait plus d’un million et demi de vues et autant de commentaires négatifs car tout le monde se demande pourquoi la personne qui tient la caméra n’est pas intervenue. Il a été écrit que cette personne était handicapée au départ mais en fin de compte il s’agirait d’une personne trop âgée (ou trop peureuse) qui n’a pas eu la force ou le courage d’aller sauver ce couple en danger.
La vraie histoire, on ne la connait pas encore mais le principal est que ces deux retraités aient été sauvés.
Et surtout ils ne sont pas prêts de s’aventurer près du bord de sitôt ! Il faut donc être extrêmemement prudent en ce moment sur les côtes françaises car la tempête fait rage depuis hier.

Et voici de superbes images de la furie des vagues en Mer d’Iroise tournées hier après-midi au large du Finistère.

MM