« Fish Out of Water » : la board hybride par Signal Snowboard !



Cette création de l’entreprise californienne Signal Snowboard est l'une de leurs meilleures !
Il s’agit d’une board hybride permettant aussi bien de surfer des vagues que de descendre des montagnes. Dans l’histoire, le surf est arrivé avant le snowboard. Les surfeurs ont eu l’idée de créer une board spéciale afin de ressentir les sensations du surf sur la neige. Ainsi, ils ont inventé le tout premier snowboard du nom de « Snurfer ». Aujourd’hui, Signal Snowbord a donc eu l’idée de réunir à nouveau ces deux discipline autour d’une même board appelée « Fish Out of Water » (un position sorti de l’eau).
Selon Dave Lee, le fondateur de Signal Snowbord, « Il y a des milliers de snowboarders sur terre qui ne décollent jamais du sol et qui ressentent l’envie de découvrir d’autres sensations, d’aller plus loin ». L’équipe décide alors tout simplement de mettre des fixations de snowboard sur des planches de surf. C’est en fait une planche de surf qui a pris la forme d’un snowboard.
Cette board hydride a déjà été testée sur les vagues au large de la Caroline du Sud par le surfeur pro Rob Machado. Côté snowboard, Curtis Ciszek, de l’équipe de Signal Snowboard, est allé la tester dans la poudreuse canadienne à Neslon en Colombie-Britannique. On vous laisse découvrir la « Fish Out of Water » en vidéo !

Arthur L.