Sosh Freestyle Cup 2015, le recap, les vidéos et les résultats



Cet événement sportif et culturel, désormais installé dans l’agenda marseillais, mixait des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde de skateboard et des exhibitions de disciplines alternatives urbaines (BMX), nautiques (kitesurf, windsurf, stand up paddle) et outdoor (Yoga, running, etc…) avec un festival musical électro & house de 6 jours dans un cadre unique : la plage Borély

La 1ère édition du Matthias Dandois Invitational
La première compétition internationale de BMX Flat organisée par le triple champion du monde de la discipline Matthias Dandois. Ce dernier a invité les 8 meilleurs riders du monde pour une compétition unique sur l’air de street (surface plane en bois de 200 m2) installée pour l’occasion au cœur du village. Une opportunité en or de voir évoluer l’élite du BMX en France. Viki Gomez (Esp), Raphael Chiquet (Fra), Ucchie (Jap), Dominik Nekolny (Rep Tch),Jean william Prevost (Can), Alex Jumelin (Fra), Waldemar Fatkin (All) et Matthias Dandois (Fra) étaient présents pour ce show unique et c'est le français Alex Jumelin qui a tout raflé en remportant le best trick et la finale du contest.Suivi de près par son collègue Matthias puis l'espagnol Viki Gomez.

Coupe du monde de skateboard
La Sosh Freestyle Cup 2015 s’est terminée ce dimanche à Marseille, sous un soleil de plomb. Au total, ce sont 100 000 personnes qui ont pu profiter des animations et du village installé sur la plage Borély pour l’occasion.
La finale de la coupe du monde de skateboard a eu lieu en fin de journée dans le légendaire bowl du Prado à Marseille. Victoire du Floridien Alex Sorgente qui succède ainsi au Brésilien Pedro Barros, quintuple vainqueur des X Games et vainqueur ici l’an passé. Le brésilien termine deuxième devant le lyonnais Robin Bolian 3ème. Le marseillais Stephan Boussac termine à la 5ème place.  A noter, la chute du Marseillais Vincent Mathéron en demi-finale. Blessé au genou, il a préféré abandonner pour se préservé pour la fin de la saison.
 
Roxy #RUNSUPYOGA
Après Barcelone et Hawaii et juste avant Munich, le ROXY #RUNSUPYOGA faisait escale à Marseille ce dimanche 21 juin. Cet événement de fitness exceptionnel, conçu pour célébrer les 25 ans de la marque Roxy (groupe Quiksilver), propose aux femmes du monde entier une expérience inédite et fun mixant yoga, running et stand up paddle dans une même journée.
Plus de 2 500 filles ont répondu à l’appel lors de cette étape marseillaise organisée en parallèle de la Sosh Freestyle Cup et se sont inscrites pour la session de yoga de 45 minutes organisée sur la plage de Bonneveine, le run de 5km le long de littoral et la course de stand up paddle de 2 km.

Windsurf : Sosh Freestyle Cup  x WindMeet Freestyle Tour
Grâce à un fort mistral (rafales à 40 nœuds soit 80km/h ) qui a soufflé tout au long de la journée, la crème de la crème du windsurf et du kitesurf français, étaient dans l’eau pour rider devant le public marseillais : Julien Mas, Antoine Albert, Nicolas Akgazciyan ou Anthony Ruenes côté windsurf et Marie Dessandre Navarre, Paul Serin (7ème mondial) Sébastien Garat ou encore en kitesurf. Le titre de Champion de France de Windsurf Freestyle a été décerné par la FFV.
Résultats de l’étape du Windsurf Freestyle WindMeeet.
1 – Amado Vrieswijk (Ned)
2 – Nicolas Akgazciyan (Fra)
3 – Antony Ruenes (Fra)
4 – Julien Mas (Fra)​

Et voici le récap en vidéo : 

MM