Rencontre avec Tin-Tin avant le Mondial du Tatouage



Autodidacte et passionné, Tin-Tin montre très jeune son savoir-faire et un caractère à toute épreuve depuis 32 ans. Il pioche son inspiration dans les livres d’art et d’illustration notamment Japonais plutôt que dans l’iconographie commune des tatoueurs de l’époque et réalise désormais des tatouages dans les styles qu’il préfère : le réalisme et le japonisant. Particularité ? Il tatoue directement sur la peau après avoir fait le dessin, pas de stencil. 

Son caractère et son travail lui ont permis de se distinguer rapidement afin d’obtenir une réputation planétaire qui lui permet de « trier » les demandes de client. En revendiquant le statut d’artiste, il co-fonde en 2003 le Syndicat Nation des Artistes Tatoueurs (SNAT) dont il est aujourd’hui président. Il a également tatoué de nombreuses célébrités et travaillé en collaboration avec de nombreuses marques de haute couture. 

Après avoir écumé les conventions de tatouage dans le monde entier, Tin-Tin trouvait qu’il manquait ce type d’événement à Paris. Il a donc créé il y a 16 ans le Mondial du Tatouage. Son but ? Suivre sa passion et la faire vivre au public et ses amis tatoueurs et ainsi faire reconnaître le tatouage en tant qu’art. 

Rendez-vous à la grande halle de la Villette à Paris du 3 au 5 mars afin de découvrir le travail des 350 artistes tatoueurs venus du monde entier et profiter des nombreuses animations proposés : expositions, des concerts, Dj set, séminaires, matériel pour les pros et concours ! 

Les visiteurs pourront cette année se restaurer sur place puisque les meilleurs food trucks de la capitale seront présents ! Avis aux amateurs de musique : en plus du stand Fender, des artistes seront présents pour des concerts en live avec Sticky Boys, Orange Gobling, Uncle Acid and the Dreadbeats et Hangman’s Chair ! Cette année l’événement  est parrainés par un couple choc : Daphné Burki et Gunther Love

Conditions, horaires et tarifs sur le site internet : www.mondialdutatouage.com

fender

Texte : Cecilia BRAGAGNOLO
Photos : © Mondial du tatouage & Tin-Tin