Toyota vous présente un concept de voiture qui envoie du bois !



Le constructeur automobile japonais Toyota vient de révéler un nouveau concept-car avec ses pièces principales issues d'un arbre. La Setsuna ("moment" en japonais) ressemble plus à un jouet qu'à un véritable véhicule fonctionnel mais le but du projet était plus symbolique que pour une utilisation routière.
Elle sera présentée lors de la Semaine du Design de Milan mardi prochain et même si elle n'a que deux places, Toyota souhaitait représenter une voiture familiale intemporelle.

Evidemment, on vous déconseille de faire trop chauffer le moteur et de rouler trop prés d'un feu parce qu'un drame est vite arrivé avec une bagnole en bois…
Le corps de la voiture est constitué de 86 panneaux en bois de cèdre fabriqués à la main, issus de différents types de bois lissés, tous reliés entre eux avec des techniques d'enclenchement japonais traditionnels connus sous le nom de Okuriari et Kusabi. Cette méthode permet aux panneaux d'être montés et démontés séparement et surtout sans clou, de sorte qu'ils puissent être changés sans nécessiter une révision complète.
Chaque détail compte comme par exemple cette horloge qui affiche aussi les années. Un moteur électrique alimente l'ensemble pour une vitesse moyenne de 45 km/h.

"Lorsque nous avons créé Setsuna, nous avons envisagé une famille qui déverserait son amour sur elle sur plusieurs générations, de sorte que la voiture gagne une valeur irremplaçable au fil du temps" a déclaré Toyota dans un communiqué.

voiture en bois
voiture bois
toyota bois
toyota bois
toyota bois
toyota

MM