Une World First et un record du monde à 14 ans



On vous présente une autre World First aujourd'hui. On quitte le monde de l'océan pour rejoindre celui des glaces, plus particulièrement, le Pole Nord. La jeune Australienne Jade Hameister, 14 ans, vient de devenir la plus jeune femme à skier le Pole Nord. Accompagnée de son père Paul, du guide Eric Philips ainsi que du photographe de National Geographic Petter Nyquist, elle réalisa ce challenge en 21 jours, et parcourra 150 km de trekking à ski.

Jane Hameister pole nord

"Je ne m'attendais pas du tout à cela, c'était comme marcher sur une planète Mars recouverte de neige… Etrange mais sublime".

C'est le 25 avril dernier qu'elle termina son voyage, en un peu plus de temps que prévu à cause d'une météo capricieuse. Elle décroche néanmoins un record – en plus d'une World First – celui du temps, sa traversée ne lui ayant demandé que deux semaines. Un film-documentaire est attendu vers la fin de l'année, relatant le périple de l'adolescente.

14 ans ski pole nord

Elle planifie déjà un autre voyage et voudrait s'attaquer à la calotte glaciaire du Groenland. Pour l'instant, c'est la rentrée qui l'attend : "Je ne sais pas si je vais apprécier de rester assise sagement dans une salle de classe" écrit-elle sur Instagram. Allez courage Jade, l'école c'est tout aussi important que les records !

jade 14 ans pole nord ski

jade hameister pole nord world first record

JUDE