Vasu Sojitra, un rider unijambiste mais pas handicapé



On sait tous que le skateboard est l'un des sports les plus difficiles à pratiquer. Il faut des semaines pour réussir les premiers tricks et des années pour maitriser les plus durs. Et ça, c'est pour ceux qui sont en pleine forme donc imaginez ce que ça peut être s'il vous manque une jambe ?  
Vasu Sojitra a grandi en Inde et n'avait que 9 mois quand on lui a diagnostiqué une septicémie, une infection du sang qui a conduit à une amputation de sa jambe droite. Aujourd'hui il a 25 ans, habite à New-York et il pratique le skate, le ski et tous un tas d'autres sports outdoor et extrêmes. Il est même sponso et sa récente vidéo a fait le buzz sur la toile.
Persévérance, courage et determination. Toujours les mêmes termes qu'on emploie pour ces riders hors-normes qui nous donnent des leçons sur la vie. Et là encore on en a un parfait exemple.
Aidé de ses béquilles, Vasu replaque des tricks en skatepark comme s'il avait ses deux jambes et participe à de nombreux contests de ski freeride. Plusieurs documentaires, interviews et reportages lui sont consacré un peu partout et les plus grandes marques s'intéressent à lui. Et là encore on peut facilement parler d'un combat contre la fatalité qui a été plus que remporté par ce rider qui a su défier le destin.

skater unijambiste
vasu skateur

ski unijambiste

Photos de Seth Langbauer

MM