Summer X-Games : les résultats et vidéos de l’édition 2016



Les meilleurs riders de la planète étaient présents pour ce big event et ces images vont vous prouver qu'ils n'étaient pas venus pour planter des haricots.
En BMX, Jamie Bestwick s'empare de l'or en VERT et récupère ainsi sa médaille fétiche, notamment grâce à un sublime 540 whip.  L'anglais et suivi de son compatriote Simon Tabron puis de la légende vivante Dennis Mac Coy, âgé de 49 ans et le seul du contest à avoir rentré un 900°. Un podium composé de quadra mais toujours en forme et au top !
En park, devant un plateau digne de ce nom, c'est Dennis Enarson qui s'est naturellement imposé avec un run complètement fou, composé de gros transferts, d'un superbe flip whip sur le spine et un wall to 180 bien classe.
Pour le street, sans grande surprise la non plus, c'est l'américain Garrett Reynolds qui rafle l'or avec un run bien au dessus du niveau général et un somptueux gap 540 to fackie qui a fait la différence.
Chez nos amis du FMX, c'est Josh Sheehan qui monte sur la première marche avec en highlight, un incroyable double backflip. Tom Pagès termine 7ème à cause d'une chute en alley-oop flair. Notre chouchou français remporte toutefois l'épreuve du quarter avec son célèbre bike flip surtout.
Sam Beckett s'impose sur la finale de skateboard Vert avec un run technique et ultra fluide et Ryan Decenzo fait la différence en street. Chez les filles, c'est Pamela Rosa qui remporte l'épreuve du street et Kisa Nakamura pour le park en skateboard.
Tous les résultats complets sont là http://xgames.espn.go.com et on vous laisse vous régaler avec ces images des X-Games 2016 d'Austin.





MM