Cet homme vient de battre le record du monde de vitesse en longboard



130 km/h. La vitesse maximum autorisée en France… mais pour une voiture, pas pour un skateboard ! Erik Lundberg a battu ce nouveau record de vitesse en longboard downhill au Quebec (Canada) et entre ainsi dans les livres d'histoire.
Avec sa combinaison aérodynamique, le skateur suédois s'est élancé pour atteindre la folle vitesse de 130,63 km/h (le précédent record était de 129,94 km/h). Il est évident qu'à cette vitesse impressionnante, la chute peut être fatale alors qu'est-ce qui peut bien pousser ce rider à s'élancer depuis cette colline canadienne ? Probablement cet éternel et inconditionnel besoin d'adrénaline qui nous pousse souvent à réaliser des choses incroyables.
Il a réussit cet exploit au bout du 5ème essai seulement, et le voici déjà catapulté comme recordman du monde de descente en longskate.
Une pente de 18% pour cette descente extrême, autant dire qu'Erik a dû accélérer très vite et faire preuve de beaucoup d'équilibre et de dextérité pour rester sur sa planche. Le but étant surtout de rester le plus immobile possible en ne bougeant que les genoux et encore.
La route de cette colline est longue d'un km seulement et surtout limitée à 50 km/h, et heureusement il n'y avait pas de radar sinon l'ament aurait pu être salée. 

Source : © Emma Daigle pour http://www.redbull.com

MM