Trois jeunes russes escaladent la Tour Eiffel sans sécurité !



Les russes ont une façon bien particulière de visiter notre célèbre monument parisien

La scène a eu lieu pendant la crue spectaculaire il y a trois semaines. Toutes les attentions étaient focalisées sur la Seine qui avait débordé mais c’est vers le haut qu’il fallait regarder ! Car trois jeunes intrépides avaient décidé de grimper sur le monument le plus visité du monde, notre bonne vieille Dame de fer.
Malgré la sécurité drastique du lieu et la présence de militaires et flics tout autour à cause du plan vigipirate avec la psychose des attentats, les jeunes russes ont réussi à passer illégalement et se sont caché pour passer la nuit en haut de la Tour. Ils ont attendu que le jour se lève et vers 5h30 du mat, ils ont attaqué l’escalade par l’extérieur.
Pas très intelligent car ils n’avaient pas de protections ou sécurité. Il fut un temps où on les aurait insulté pour ça vu les risques qu’ils ont pris mais aujourd’hui ils sont considèrés comme des héros. Ce genre de pratique a même un nom, on les appelle « Daredevil », comme le héros aveugle de Marvel car ces gars là n’ont peur de rien et le prouvent encore une fois ici avec cette ascension incroyable.
Le trio de russes est composé de Ivan Kuznetsov (22 ans), Alihan (20 ans) et Ivan Semenov (24 ans). Un peu jeune pour mourir mais c’est presque devenu un sport officiel en Russie donc on ne dit plus rien maintenant.
Malgré un temps de chiotte (pluie, brouillard)… ils s’en sont sorti indemne. Aucun bobo à déplorer à part le drone qui n’a pas pu filmer toute l’action. Tout s’est bien terminé pour nos casse-coup et c’est tant mieux.
300 mètres de haut pour la Tour Eiffel, c’est quand même une belle performance si on oublie les risques. En même temps, les risques font partie du quotidien pour les riders et amateurs de sports extrêmes donc pourquoi pas ajouter cette discipline dans le catalogue des sports à risques ?
Si le but recherché est véritablement le challenge et les sensations fortes, alors oui mais si c’est juste pour faire des vues sur Youtube et faire du cash alors c’est un peu inconscient comme pratique. Certains gagnent 10 fois plus en racontant leur vie, pas besoin d’escalader la plus haute tour de France