Luke Aikins va sauter sans parachute à plus de 7000m



C’est l’un des rendez-vous les plus dingues de l’été ! L’Américain Luke Aikins va sauter de 7.620 mètres d’un avion, sans parachute, sans wingsuit et sans aile.

Rendez-vous le 30 Juillet prochain pour voir Luke Aikins effectuer un saut qui pourrait bien être son dernier. Au départ d’un avion volant à plus de 7 500m, il expérimentera une chute libre longue de 2 minutes, frôlant les 300 km/h.

Luke, skydiver et basejumper professionnel, sera équipé d’un masque à oxygène et d’un GPS, mais ne possèdera aucun dispositif visant à ralentir sa chute. Il devra se diriger vers une zone précise où le Fly Trap sera installé. Le Fly Trap (comprendre, piège volant) un est dispositif étudié pour absorber l’énergie et la vitesse gagnée lors du saut, et donc, de stopper Luke (et accessoirement, le garder en vie). Le seul problème : il est d’une taille minuscule…

Fly trap

Le dispositif ne sera visble qu’à la moitié de la descente. Une fois repérée, Luke devra alors modifier sa position, le tout, à une vitesse vertigineuse !

fly trap

Il est le tout premier athlète a réaliser une telle performance, rejoignant ainsi les rangs des héros de saut extrême où Felix Baumgartner a déjà sa place !